Les Vins
Les Rouges
Bourgogne «Cuvée Gravel»
Situé sur les communes de Bligny et Pommard, tout le sous-sol est essentiellement constitué de gravier. Il se présente par une robe d’intensité moyenne et offre une palette impressionnante d’arômes, qualité primordiale du pinot noir. Sa bonne souplesse et ses tanins modérés permettent de le déguster assez jeune tout en lui assurant un vieillissement aisé (5 à 10 ans). Servi entre 14 et 16°C, il accompagne viandes rouges grillées, rôties, charcuteries, etc.
Chorey les Beaune
Vin rouge assez souple et modérément tannique. Arômes fins exprimant les petits fruits. Vin plus élégant que puissant.
Il appelle une cuisine fine et légère : volailles rôties, grillades ou fromage doux, tel que du Reblochon ou Brie.
Ladoix
Vin rouge produit sur un sol calcaire marneux comportant des tanins assez fermes. Le moelleux se révèlera après une nécessaire période de maturation (3 à 4 ans). Les Ladoix accompagneront viandes fines, rôties grillées ou en sauces légères.
Auxey Duresses
Produit essentiellement sur des marnes bleutées calcaires, le pinot donnera ici un vin souple avec de bons tanins. Au fil du temps, il libèrera un bouquet très fin avec une nuance animale en vin vieux. Jeune, il accompagnera rôtis, viandes grillées ou poêlées, vieux, il sera plus à sa place avec des viandes en sauces, gibier pas trop fort.
Savigny les Beaune «Vieilles Vignes»
Vin rouge au bouquet très élégant et assez puissant, bouche souple et discrètement tannique. Cette structure légère leur donne une image féminine. Alors que les premiers crus, plus charpentés, ne manquent ni de caractères ni de puissance et nécessitent un vieillissement plus prolongé, les Savigny appellent une cuisine légère, viandes rouge ou blanche, même gibier à plumes. Seuls les 1ers crus accepteront une sauce un peu forte.
Savigny les Beaune 1er Cru «Les Lavières»
Un vin rouge situé sur le lieu dit Les Lavières sur la commune de Savigny-les-Beaune.
Volnay
Un vin rouge issu d’une jeune parcelle dans la plaine de Volnay.
Pommard «La Chanière»
Géologiquement, l’argovien marneux est remplacé par des calcaires tendres et argiles riches en fer. Ce qui amène des vins d’une robe plus profonde avec un bouquet intense de petits fruits, musc et chair de gibier. Ses saveurs sont longuement dominées par les tanins et il lui faut un minimum de maturité pour que le moelleux apparaisse. C’est l’un des plus tanniques et solides crus de Bourgogne avec un potentiel de grande garde (15 à 20 ans). Il accompagne des mets assez relevés et à saveur forte, pâté de lièvre, faisan, sanglier, entrecôte au vin, confit de canard, etc.
Les Blancs
Bourgogne aligoté
Situés sur les communes de Bligny et Pommard, le premier est issu du cépage aligoté. Ce vin est issu de raisins récoltés tardivement en saison, produisant des vins amples et assez gras.
Un vin simple et facile à déguster dans toute circonstance.
L’aligoté accompagnera facilement vos apéritifs accompagné d’un saucisson et d’une terrine de campagne.
Bourgogne «Cuvée Antoine»
Un vin blanc issu de Chardonnay cultivé majoritairement dans la plaine de Pommard. Toujours en quête de qualité, ce vin blanc accompagnera parfaitement vos poissons en sauce durant un repas en famille.
Savigny les Beaune Blanc
Ce vin blanc issu du Chardonnay, cultivé sur le lieu dit Les Saucours sur la commune de Savigny-les-Beaune, saura vous apporter fraîcheur et convivialité. Sans manquer de corps ni de charpente, il accompagnera timbales de fruits de mer, pâtés chauds, terrines, etc.